Connexion client
Demander une démoUne démo ? Essai gratuit
Accueil > Blog Méthode HACCP > Presse > Témoignages > Cindy, Responsable Qualité chez Bagelstein partage son expérience avec traqfood

Cindy, Responsable Qualité chez Bagelstein partage son expérience avec traqfood

Témoignages 11 juin 2019

Interview de Cindy, Responsable Qualité chez Bagelstein et John, co-fondateur de traqfood

D’un point de vue général, pourquoi la décision de passer du papier à une solution digitale telle que traqfood ?
Cela fait deux ans que je suis chez Bagelstein. Pendant la première année j’ai observé les pratiques qui étaient faites, que ce soit dans nos restaurants ou dans nos centres de productions. C’était un fonctionnement à l’ancienne : le papier et le stylo. Cela prend du temps et ce n’est pas “fun” avec le découpage des étiquettes. Également, dans nos restaurants, nous n’avons pas forcément de grands espaces, il fallait donc éviter d’utiliser le peu d’espace qu’il y a pour stocker des sacs remplis d’étiquettes ! Au final, l’idée c’était de trouver une solution qui nous fait gagner de la place et du temps tout en étant “fun” et ludique.

D’un point de vue productivité et mise en place de l’outil, comment ça se déroule avec les équipes ?
Dans nos restaurants nous avons des équipes très jeunes avec une moyenne d’âge de 25 à 30 ans, ils sont donc habitués aux tablettes, aux smartphones et au digital de manière générale. Il n’y avait donc aucune barrière pour eux, c’était déjà un acquis. Également, l’application en elle même est simple d’usage : quand on l’ouvre on ne peut pas se tromper, c’est simple et c’est visuel. À chaque étape on est bien guidé et on sait ce qu’on doit faire, donc il n’y a pas eu de difficultés majeures. La plupart ont été formés à distance et il n’y en a aucun qui m’a fait part d’une difficulté particulière. Tous, dès le lendemain ils se sont mis à l’utiliser. Ça était assez fluide et adopté assez facilement. Même dans nos centres de productions nous avons des équipes un peu plus âgées, qui ont moins l’habitude avec le digital et ça s’est très très bien passé !

Le fait que ça soit une application, comment les équipes voient les bénéfices traqfood ?
Avant, avec le papier ce n’était pas fluide. Dès qu’il n’y en a plus, il fallait en réimprimer. Si le gérant n’est pas présent, l’équipier n’a pas accès à l’ordinateur et donc il n’a pas de feuille. Maintenant, avec l’application ils ne se posent plus de questions ! ils l’allument et vont dessus : c’est facile ! Ils ont par exemple leur petite notification en rouge qui les rappelle de faire la traçabilité du jour. Ils ne peuvent pas se tromper, ils ont tous les outils pour faire correctement. Grâce à ça, nos équipes ont compris que les bénéfices étaient aussi pour elles, et non pas uniquement pour le siège.

bagelstein utilise traqfood pour ses démarches d’hygiène HACC

Vous souhaitez contacter traqfood ?