traqfood Solution du groupe Mérieux NutriSciences Demander une démo gratuite

Accueil > Comprendre la Réglementation HACCP > Actualités hygiène alimentaire > [Flash-info] Tout savoir sur les aides financières de l’état pour la (...)

Actualités hygiène alimentaire 20 novembre 2020 à 15h33min

[Flash-info] Tout savoir sur les aides financières de l’état pour la digitalisation de votre restaurant.

A l’heure actuelle, digitaliser les petits commerces est devenu un enjeu majeur. De ce fait, le gouvernement a mis en place quelques mesures (...)

Twitter Facebook LinkedIn

A l’heure actuelle, digitaliser les petits commerces est devenu un enjeu majeur. De ce fait, le gouvernement a mis en place quelques mesures d’aides dont “ le chèque numérique”. Elles s’adressent à ceux qui souhaitent poursuivre leurs activités et se lancer dans le numérique à titre professionnel. 

Mais sous quels critères et quelles conditions ? Que recouvre cette aide ? 

Un chèque numérique pour un restaurant connecté.

Qu’est ce que c’est ? 

Le chèque numérique est la solution pour faire passer votre restaurant au digital. Cette subvention s’adresse à tous les commerçants, artisans (...) ayant un établissement en Ile de France avec un effectif de moins de 10 salariés et ceux qui sont inscrits au registre du Commerce et au registre des Métiers.

L’aide peut atteindre jusqu’à 1500 euros et finance à la hauteur de 50% votre investissement numérique.

L’objectif 

Est de vous permettre d’améliorer la gestion digitale de votre entreprise (caisse connecté, gestion clientèle, gestion démarches HACCP …), le développement de l’e-commerce grâce aux marketing digital et booster votre site internet. 

En cette période de crise sanitaire, elle vous donne l’opportunité de vous lancer sur internet pour tenter de maintenir vos activités.

Que peut recouvrir ce chèque numérique ? 

  • Publicité digitale, solutions digitales de fidélisation pour votre restaurant (en termes de référencement SEA, achat des mots clés , …) 
  • Solutions digitales de gestion, (Logiciel de caisse …)
  • Gestion de stock, services de livraison, 
  • Frais d’hébergement sur internet, 
  • Les applications HACCP tels que traqfood,
  • Location abonnement, ( BOX WIFI , internet) 
  • Solutions de géolocalisations, 

Démarches 

Pour mieux vous orienter, il est désormais possible d’évaluer votre situation numérique grâce à un autodiagnostic en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site laboutic.fr dédié aux commerçants et CRMA pour les artisans.

Les documents requis pour cette démarche :

Pour en savoir plus : rendez vous sur le guide pratique de l’ Île de France.

Annoncé le 9 Novembre 2020 par le ministre de l’économie Bruno Le Maire , un chèque numérique de 500 euros sera mis en place. 

Cette mesure financière sera accordée à tous les commerces inscrits au registre du commerce et registre des métiers (TPE/PME) et les professionnels fermés administrativement. L’objectif étant de financer l’acquisition de solutions numériques. Notons que cette aide sera versée au début du mois de Janvier 2021. Pour en bénéficier, il faudra présenter une facture à l’agence de services et de paiement, en plus d’un extrait KBIS prouvant la nature de votre activité et d’un RIB,

Le financement qui vise à aider les TPE/PME recouvre : 

  • L’adhésion à un marché en ligne mettant en avant leurs enseignes, 
  • La mise en place d’une solution logistique, livraison,
  • La mise en place des solutions de paiement à distance, 
  • La création d’un site internet pour votre entreprise, 

NB  : La différence entre un chèque numérique connecté pouvant aller jusqu’à 1500 euros et un chèque numérique de 500 euros. 

Le chèque numérique connecté est destiné exclusivement aux restaurateurs d’Ile de France. A noter qu’il n’est pas possible, sauf indications contraires futures du gouvernement, de bénéficier des deux aides. 

D’autre part le chèque numérique de 500 euros sera proposé à tous les commerces fermés administrativement afin de financer l’acquisition d’une solution numérique.

Source : Economie.gouv, Lightspeed 

Le livre blanc traqfood

Essayez gratuitement traqfood sur iPhone et Android

Téléchargez traqfood et démarrez votre période d'essai de 30 jours

Télécharger sur l'App Store Télécharger sur le PlayStore

Vous souhaitez contacter traqfood ?

Vous êtes un commercial, un restaurateur ou un particulier.
N’hésitez pas à contacter traqfood !

Je suis
Je travaille pour
Je veux

Êtes-vous client Silliker - Mérieux NutriSciences ?