traqfood Solution du groupe Mérieux NutriSciences Demander une démo gratuite

Accueil > Comprendre la Réglementation HACCP > Le digital en restauration > Thomas, sous-chef à l’Hôtel du Collectionneur digitalise ses démarches HACCP (...)

Le digital en restauration 26 avril 2019 à 14h32min

Thomas, sous-chef à l’Hôtel du Collectionneur digitalise ses démarches HACCP !

Thomas, sous-chef à l’Hôtel du Collectionneur partage le processus de ses démarches HACCP digitalisées grâce à traqfood.

Twitter Facebook LinkedIn

Depuis combien de temps utilisez-vous traqfood ?
traqfood est une application qu’on a mis en place depuis un an maintenant dans cet hôtel. D’ailleurs, les sous-chefs et les équipes ont très vite adhéré à ce programme !

Qu’est-ce que vous apporte traqfood au quotidien ?
Au quotidien, cette application nous fait gagner énormément de temps.Elle nous facilite toutes nos démarches de maîtrise du plan sanitaire.

Quel est votre must-have traqfood ?
Sans doute les capteurs. Grâce aux capteurs automatiques, nous ne faisons plus de relevés de températures manuellement, nous avons une traçabilité informatique, ce qui fait gagner énormément de temps aux sous-chefs. Nous recevons directement par mail tout le descriptif des températures ainsi que les alertes en cas d’augmentation ou de baisse de température

capteur connecté relevé de température automatique

Et si vous partagiez avec nous le processus de vos démarches HACCP digitalisées ?
Notre plan de maîtrise sanitaire est complètement dématérialisé et ceci commence avec la traçabilité. Dès que nous ouvrons un produit nous le scannons directement dans la tablette, ce qui nous permet, en cas de suspicion d’intoxication alimentaire ou de contrôle d’hygiène, de ressortir en deux clics les étiquettes de tous les jours. Aussi pour la température, comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure. Nous utilisons également l’appli pour le contrôle à la réception pour tout ce qui est quantité et défaut de livraison auprès de nos fournisseurs, pour avoir une trace et pour pouvoir leur envoyer rapidement et facilement les fiches incidents. Nous l’utilisons également pour le plan de nettoyage pour nos équipes. Chaque jours ils vont sur la tablette pour savoir exactement ce qu’il y’a à faire, ce qui permet un gain de temps pour les sous-chefs. traqfood nous fait également gagner du temps grâce aux étiquettes et aux imprimantes, nous faisons directement des lots de 25 étiquettes pour des mises en place sous-vide, ce qui nous permet d’avoir les DLC directement inscrites dessus.

l'application traqfood

démo solution digitale HACCP

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Essayez gratuitement traqfood sur iPhone et Android

Téléchargez traqfood et démarrez votre période d'essai de 30 jours

Télécharger sur l'App Store Télécharger sur le PlayStore

Vous souhaitez contacter traqfood ?

Vous êtes un commercial, un restaurateur ou un particulier.
N’hésitez pas à contacter traqfood !

Je suis
Je travail pour
Je veux

Oui
Je suis suivi par un autre laboratoire hygiène
Je ne travaille avec aucun laboratoire